La Ministre du Travail rencontre les apprentis

La Ministre du travail, Mme Muriel Penicaud est venue dans le Gers jeudi 25 octobre dernier. Elle a visité l’Ecole des Métiers du Gers et a déjeuné au restaurant d’application.

Guidée dans sa visite par le Président de la CMA Guy Sorbadère, Madame Muriel Pénicaud a pris le temps de discuter avec les apprentis. Elle a posé de nombreuses questions à ces derniers pour connaître leur origine, motivation et projets. Ses rencontres avec des jeunes et des professeurs très motivés l’ont interpellée, tout comme la démonstration d’extraction d’une victime d’un accident routier fournie par des pompiers du Sdis sur la base d’un véhicule conçu et créé par le CFA et ses élèves.

Muriel Pénicaud a tenu à rassurer le Président Sorbadère sur l’avenir des CFA. « Les CFA qui sont inquiets concernant leur avenir sont ceux qui ne connaissent pas bien notre réforme, a tenu à rassurer la ministre. Nous avions un système qui empêchait l’apprentissage de se développer. » Dans son discours aux apprentis, elle a insisté sur l’apprentissage, voie d’excellence et sur le trio gagnant « le jeune, l’entreprise et le CFA. »

La Ministre a dégusté un repas gersois confectionné par les apprentis CAP Cuisine de l’EDM et servie par les apprentis CAP Service.

Crédit photo Préfecture du Gers